Difficulté : 2,5/5
Vous êtes missionné par la famille de Jules Verne afin de retrouver un manuscrit secret permettant de faire fonctionner une mystérieuse machine.
La famille vous accorde l'accès à son bureau qui a été fermé au public depuis plusieurs années pendant une heure, et pas une minute de plus. Déjouez les mécanismes et mystères de ce lieu énigmatique.
Difficulté : 3/5
Vous êtes des projectionnistes et George Méliès accueille dans une heure de riches financiers afin de leur présenter en exclusivité son nouveau film. Afin de protéger son œuvre Méliès a dissimuler un peu partout dans sa salle des éléments indispensable à la projection : à vous de les retrouver et de les remettre à leur place.
Difficulté : 4/5
Vous êtes des pirates ayant pillier des villages en Afrique. Le capitaine avait un objectif bien précis, voler ce fameux fétiche. Vous avez cherché pendant deux mois entiers pour le dénicher. Mais depuis que vous l'avez il ne vous arrive que des malheurs, après avoir perdu des hommes suite à une mystérieuse maladie inconnu, affronté tempêtes après tempêtes, vous êtes maintenant coincé en mer depuis 2 mois sans savoir où vous êtes. Les rations de nourritures diminuent de jour en jour. À croire que Mami Wata, la déesse de toutes les mers et de tous les temps est contre vous. Mais le capitaine refuse de se séparer de cette maudite statue. Vous prenez donc la décision de la voler pour enfin la jeter par-dessus bord dans l'espoir de pouvoir repartir. Ça tombe bien, le capitaine doit s'absenter pour faire l'inventaire de ce qu'il reste à manger avec le cuisinier, cela vous laisse une heure pour atteindre votre objectif : trouver le fétiche et le rendre à Mami Wata.
Difficulté : 2,5/5
Célébre concepteur de baguette magique et sorcier très puissant. LEOVANDER est suspecté de réaliser une commande très particulière pour un mage noir, LORD NARNOC.
Une baguette redoutable d'un pouvoir extrêmement puissant et qui dans de mauvaises mains pourrait être désastreux.
Votre mission si vous l'acceptez sera de réaliser une perquisition dans sa boutique pour y découvrir ses mystère et peut-être même mètre la main sur cette fameuse baguette.
60 minutes seulement vous seront accordé par le ministère de la magie.
Bonne chance à vous.
Passionné par les escape game, il a commencé par en créer un dans sa maison pour ses amis. Chaque soirée était l'occasion pour lui de les faire voyager dans différents univers, alors pourquoi pas en faire profiter le plus de monde possible ?
Il a imaginé les salles de A à Z en passant par le scénario, les énigmes et les mécanismes. Il est sculpteur Steampunk depuis 10 ans et il a mis tout son savoir-faire pour créer un univers complètement immersif. Il était évident pour lui de créer une première salle sur Jules Verne un écrivain visionnaire qui a influencé le Steampunk, avant même l’invention du terme ainsi que sa création officielle.